Vigilance tentatives d'escroqueries

Grenoble Alpes Métropole communique sur des tentatives d'escroqueries et de faux releveurs d'Eau Potable qui circuleraient sur la Métropole.

Catégorie : Sécurité

Publié le

Comme au printemps dernier, notre opérateur de relève des compteurs, la SPL Eaux de Grenoble-Alpes, nous alerte sur le fait que des individus se font passer pour des releveurs Eau potable auprès d'usagers de plusieurs communes.

Ces individus opèrent principalement en duo (1 homme/1 femme) auprès de personnes âgées en produisant de fausses cartes de la SPL Eaux de Grenoble-Alpes. Leur discours consiste à demander le règlement en espèces ou par chèque de consommations d'eau en augmentation.

 

Nous appelons donc votre vigilance et vous recommandons d’avertir vos usagers par tout moyen que vous jugerez nécessaire. Pour information, un communiqué est en ligne sur le site de Grenoble Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/254-mes-demarches-eau-potable.htm

Dans l’attente, quelques rappels utiles :

  • Les agents de la SPL n’interviennent au domicile des usagers qu’avec leurs vêtements de travail floqués aux couleurs de la SPL ou de Grenoble-Alpes Métropole
  • Ils sont munis de leur carte professionnelle
  • Ni la Régie de l’eau potable, ni son opérateur, ne peuvent en aucun cas demander de somme d'argent aux usagers

 

Nos équipes ont été sensibilisées et nous avons veillé à faire lien avec les forces de sécurité (Police Nationale et Gendarmerie). Nous vous remercions, par avance, de faire le lien avec vos polices municipales, le cas échéant.

 

Les services compétents à la Métropole restent à votre disposition pour toute information complémentaire.