La culture et le patrimoine

Association foncière pastorale

Contact

Pierre Moiroud

06 77 19 09 62

Le souffle du Mouhoun

L’Association le Souffle du Mouhoun a été créée à Quaix en 2007 et compte une trentaine d'adhérents. C'est une association de type 1901, elle a pour but de développer des échanges et créer des liens durables entre la France et la population du village de Boromo au Burkina Faso et de ses environs. Elle a également pour objectif de fournir une aide matérielle pour les écoles de Boromo et de ses environs. Par exemple l’association a participé à la réalisation d’un jardin collectif, à la restauration d’un barrage, aux soins et inscriptions scolaires d’enfants indigents. En 2007-2008 des échanges épistolaires ont eu lieu entre les écoles de Quaix et Boromo.
L’association est financée par la cotisation des adhérents, les dons, l’atelier chocolat et les subventions. Dans la mesure du possible, l'argent récoltée est dépensée directement au Burkina Faso, sur des projets concrets et collectifs. 

Actualité

En 2014 l’association a financé une maison collective pour que les femmes du village de Virou puissent y installer un moulin et n’aient plus à parcourir des kilomètres pour en trouver un. Fin octobre 2014, 2 familles queylardes seront présentes au Burkina Faso pour inaugurer cette maison collective et développer de nouveaux projets.

Contact

André Evette



GERFA France

Le G.E.R.F.A. est fondé depuis 1996 à Grenoble dans un esprit humanitaire et la réflexion en vue d'améliorer la situation de la femme africaine sur le plan social, économique voire culturel tant au niveau national qu'international... 

pour plus de renseignements voir le site https://sites.google.com/site/gerfafrance/home

L'association GERFA propose une activité de danse et de percussion (pour plus d'information aller dans la rubrique "Sport").

Mairie de Quaix en Chartreuse
MAIRIE DE QUAIX-EN-CHARTREUSE
15 place Victor Jaillet
38950 - Quaix-en-Chartreuse
Téléphone : 04 76 56 82 66
Fax : 04 76 56 82 20
E-mail : mairie@quaix-en-chartreuse.fr