L'artisanat et le commerce

Des entrepreneurs à la campagne

Un peu plus de 10 entreprises ont fait le choix d'établir leur siège à Quaix-en-Chartreuse.

Ces entreprises très différentes les unes des autres vont du secteur des BTP à la création artisanale de couture en passant par l'activité d'un artisan tapissier d'art.

Qui sont-ils ?

Un café, bar, restaurant et épicerie de proximité : Le Comptoir des 21

Depuis le 22 juillet 2026, les habitants de Quaix-en-Chartreuse et d'ailleurs peuvent profiter d'un nouveau lieu de convivialité : 

Le Comptoir des 21 !

Du mardi au dimanche, midi et soir, Marion vous propose une carte de saison, qui évoluera au fil des semaines et des produits.

À partir 25 septembre, les horaires du Comptoir des 21 vont un peu évoluer :
  • Mardi : 10h – 19h
  • Mercredi : 10h – fin du service du midi (vers 14h30)
  • Jeudi : 10h – 19h
  • Vendredi : 10h – 22h
  • Samedi : 10h – 22h
  • Dimanche : 9h – 18h

Renseignements et réservation

Contact : 07 67 07 01 33 / 

Un marché le dimanche matin

Comme dans beaucoup de petites communes le commerce de proximité avait déserté Quaix. Toutefois, depuis mars 2016, un marché s'est installé à Quaix le dimanche matin.

Vous trouvez sur les étals des primeurs avec un rayon bio, des produits locaux, vrac et bio avec l'épicerie itinérante "Vrac en Chartreuse" (le 1er et 3ème dimanche du mois).... Au delà de sa vocation première, ce marché est devenu un lieu de convivialité et d'échanges entre les clients qu'ils soient de la commune ou non.