L'accueil périscolaire

Votre enfant, élève de l'école primaire de Quaix peut bénéficier d'une garderie le matin et le soir.

L'inscription peut se faire selon trois options :

  • L'inscription à l'année
  • L'inscription au mois : chaque mois vous recevrez une fiche par mail que vous devrez retourner dans les meilleurs délais à la responsable du service periscolaires Christelle JULLIAT-
  • L'inscription occasionnelle : vous devez inscrire votre enfant avant le jeudi 11 heures pour le lundi et mardi de la semaine suivante et avant le mardi 11 heures pour le jeudi et le vendredi qui suivent.

Afin d'organiser au mieux l'accueil de vos enfants et d'adapter ainsi le nombre d'adultes nécessaires à l'encadrement il est impératif de respecter les délais d'inscription.

Horaires périscolaires

A RESPECTER IMPERATIVEMENT

Lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire

Matin : de 7 h 30 à 8 h 20

Soir : de 16 h 30 à 18 H 30

 

Annulation d'activité du "Sou des Ecoles" ou de l'AS Tennis

En cas d'annulation le jour même, les enfants seront accueillis en garderie selon l'option que vous avez choisie lors des inscriptions aux activités.

En cas d'annulation programmée, votre enfant peut être pris en charge à la garderie si vous en faite la demande par écrit en respectant les délais d'inscription.

La responsable du périscolaire

Christelle Julliat est votre interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne le temps périscolaire.

Vous pouvez la joindre par :

Téléphone au : 04 76 56 40 07

E-mail :

Le respect de la vie en communauté

Le respect de la vie en communauté est demandé aux enfants, le respect des autres, du personnel d'encadrement ou de ses camarades et de prendre soin du matériel mis à sa disposition.

Un règlement prévoit les sanctions en cas de comportement dommageable.

Qui peut venir chercher votre enfant ?

La fiche d'inscrition comporte un encart central où vous pouvez indiquer les noms des personnes majeures autorisées à venir chercher votre enfant. Cette autorisation est valable pour l'année en cours.

Toutefois, si vous souhaitez qu'une autre personne récupère ponctuellement votre enfant il vous suffit de prévenir par écrit par téléphone la responsable périscolaire.

De même, si vous souhaitez que votre enfant quitte seul la garderie, il faut l'indiquer par écrit.