Les transports scolaires

Les transports scolaires sont gérés depuis le 1er septembre 2014 par le SMTC ( Syndicat mixte des transports en commun), désormais SMMAG et assurés par le TAG.

Depuis le 3 janvier 2023 :

  •  La ligne 61 assure les trajets entre Quaix Village et St-Egrève, avec une amélioration de l’offre : 7 aller-retour réguliers par jour de semaine, avec un véhicule de 40 places
  • Les hameaux sont desservis par des services scolaires qui rabattent vers la ligne 61  au Village (vers le collège).
  • Les services scolaires de La Frette sont inchangés (Sacado 266-466).
  • La Cime de Montquaix ainsi que La Jars, sont desservis par les lignes Sacado 265 et 465Attention cependant, veuillez noter que la desserte scolaire de la Méarie est suspendue faute de fréquentation (l'arrêt le Sapin, au croisement de la Jars et la Méarie) a été remis en service pour les usagers de la Méarie).
  • Les services sur réservation de la ligne 56 sont prolongés jusqu’à la Cime de Montquaix : accès direct à St Martin le Vinoux / Tram E

 

Détail des lignes :

Ligne 56

Ligne 61

Ligne Sacado 266-466

Ligne Sacado 265-465

Nous pouvons assurer que les transports scolaires de la cime de Montquaix en direction de l'école et du collège sont maintenus sous le format d'une ligne Sacado

Pour les lycéens les transports scolaires assurent la desserte vers le collège Barnave à Saint-Egrève et Champollion à Grenoble.

Ligne Sacado 171

Afin d'obtenir toutes les informations utiles vous pouvez consulter le site du TAG (Transports de l'agglomération grenobloise) ou bien appeler au 04 38 70 38 70.

Ces lignes sont soumises à la tarification TAG et accessibles à tous les voyageurs du réseau TAG.

L'accompagnement dans les transports

Pour les maternelles, un accompagnement est assuré entre l'école et le bus et inversement.